L’Écriture, pierre angulaire et pierre d’achoppement

 

Rencontre des délégués à l’œcuménisme et colloque organisé par l’université catholique de Lyon et l’Association Unité chrétienne

L’événement œcuménique triennal (retardé d’un an en raison de la crise sanitaire) a eu lieu du 15 au 18 novembre 2021 à Lyon, .
Des délégués  catholiques à l’œcuménisme (laïcs et prêtres) pour l’essentiel, avec une quinzaine de protestants et quelques orthodoxes ont participé à la rencontre et au colloque organisés par l’université catholique de Lyon et l’Association Unité chrétienne sur le thème: «L’Écriture, pierre angulaire et pierre d’achoppement », ouvrant la réflexions des délégués œcuméniques à la compréhension de différentes lectures et interprétations par chaque confessions.

 

En marge de ce colloque, la semaine a été conclue par l’intervention des trois co-présidents du CECEF, Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, le Métropolite Dimitrios et le pasteur François Clavairoly pour un échange fraternel et constructif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.