Décès de fr. Claude Bocquillon

Frère Claude Bocquillon, Frère Missionnaire des Campagnes, Prêtre, (Prieuré St François de La Carneille dans l’Orne), est décédé ce mercredi 24 août après quelques semaines de lutte contre la maladie.

Très engagé dans l’œcuménisme avec des beaux liens d’amitié (Eglise protestante unie du Bocage, équipe diocésaine), membre fidèle de l’ACONor depuis 2015, c’est un frère et un ami qui a rejoint son Seigneur et Ami.

Au terme de sa responsabilité de Prieur Régional des Frères Missionnaires des Campagnes, il y a maintenant 11 ans. Il avait été envoyé avec les Frères Paul, Emmanuel et Dominique pour la fondation d’un nouveau prieuré. Le nom de Prieuré St François  disait bien le projet : engagement à vivre l’écologie et son lien avec la foi chrétienne, vivre en ami des hommes et de la nature.
Mgr Habert l’avait appelé comme délégué diocésain à la vie consacrée; responsabilité qu’il a exercée jusqu’en 2022. Il a été attentif à soutenir des communautés, créer des liens entre les congrégations et instituts.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.