Décès du Père François Pavy

P. François Pavy

 

 

Mgr Habert fait part du décès du père François PAVY, prêtre diocésain,
ce samedi 2 juin 2024.
François fut membre fondateur de l’ACONor en 2011 et fidèle au rencontres et assemblées générales autant qu’ille pouvait

 

Vicaire à la paroisse Notre-Dame-Saint-Sauveur de Caen, le père Pavy fut envoyé en 1966 en études à l’institut catéchétique de Paris. Aumônier diocésain de 1968 à 1973 des équipes enseignantes et de l’ACMSS (Action catholique des milieux sanitaires et sociaux), il fut chargé de mettre en place le catéchuménat (situation des jeunes et des adultes qui se préparent au baptême, préparation appelée « initiation chrétienne »).

Prêtre auxiliaire à Venoix de 1973 à 1975, il fut pendant 10 ans, curé de Bretteville-sur-Odon et Louvigny. Responsable ensuite du service diocésain de catéchèse, il fut parallèlement curé de Courseulles, puis deuxième et dernier curé de Sainte-Claire (Folie-Couvrechef).

Délégué diocésain à l’oecuménisme, puis du diaconat permanent, au moment de la création des nouvelles paroisses en 1997, il fut nommé prêtre coopérateur à la paroisse Sainte-Trinité de Caen, résidant à Saint-Michel de Vaucelles. et en 2005 à la tête de la paroisse Saint-Martin-des-Marais.

Le père François était arrivé mardi chez les Petites Sœurs des Pauvres et avait célébré jeudi ses 86 ans.

 

La messe de funérailles sera célébrée mercredi à 14h30 en l’église de Bretteville-sur-Odon, présidée par Mgr Habert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.