Retour sur le synode – Sr Anne-Cathy Graber

​Retour sur le synode – Sr Anne-Cathy Graber

     Sr Anne-Cathy Graber [1] était invitée comme “déléguée fraternelle”, au titre de l’Eglise Mennonite, à la deuxième session du synode sur la synodalité.
Elle revient sur son expérience et les implication oecuméniques que cela sous-tends

 

[1] Enseignante  associée de théologie systématique au Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris, co- titulaire de la Chaire de théologie œcuménique.  Titulaire d’un doctorat de Théologie et Sciences religieuses (Faculté de théologie protestante de l’Université Strasbourg) et d’un DEA de Musicologie (Université Lyon II) srAnne-Cathy Graber, soeur consacrée dans la Communauté du Chemin-Neuf est Pasteure de l’Eglise protestante évangélique mennonite et membre de diverses commissions œcuméniques : Groupe des Dombes, Foi et Constitution (Conseil Œcuménique des Eglises), Commission internationale de la Communion Mondiale des Églises Réformées et de la Conférence Mennonite Mondiale, comité exécutif du Global Christian Forum. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.